Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba est arrivé à Brazzaville au Congo ce mercredi 21 août, où il a pris part à la réunion des ministres de l’Organisation africaine des producteurs pétroliers (APPO).
Lire aussi
La crise de paiement des rappels au Gabon : quand l’État bafoue la dignité des agents publics, Charles M’ba-le visage d’un blocage systémique
Les Panthères évitent le pire : le Gabon règle sa dette de 343 millions à Patrice Neveu
Ligue 2 : le Pau FC ramène un point d’Ajaccio mais devra encore patienter pour le maintien
Accueilli à son arrivée par le ministre congolais du Pétrole, M. Jean-Marc Thystere Tchicaya, le ministre Noël Mboumba a effectué la visite du nouveau siège de l’APPO et de la résidence réservée au secrétaire général de cette institution, M. Mahaman Laouan Gaya.
Au terme de cette visite, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, M. Noël Mboumba et ses pairs ont procédé à la signature du livre d’or de l’APPO.
« Grace à ses nouvelles installations, l’APPO va gagner en notoriété et devra désormais donner son meilleur potentiel pour le développement du secteur des hydrocarbures en Afrique », a déclaré M. Noël Mboumba.
La réunion de Brazzaville, ce 22 août 2019, fait suite au sommet de Malabo qui s’est déroulé en avril dernier. Elle a pour principal ordre du jour, la préparation du sommet des Présidents de l’APPO, prévu courant 2020.