La Panthère du Gabon,Didier Ibrahim Ndong, encore sous contrat avec le Dijon Football Côte-d’Or (DFCO, ligue 2 française) jusqu’en 2023 a été prêté ce 25 août pour un an avec option d’achat au club truc Yeni Malatyaspor.
Lire aussi
Classement FIFA : les Panthères du Gabon perdent une place en juillet et sont désormais 80e mondial
Gabon : Le Commonwealth lève partiellement sa suspension et salue le retour à l’ordre constitutionnel
CAN féminine 2024 : la CAF sort le grand jeu avec un million de dollars pour la championne
« Je suis fier d’avoir signé au Yeni Malatyaspor » a annoncé mercredi sur Facebook, le milieu de terrain, Didier Ibrahim Ndong (26 ans). Il a ainsi confirmé sa présence dans les rangs du club omnisports turc Yeni Malatyaspor. Avant de poursuivre : « Je vais donner le meilleur de moi-même sur le terrain », une phrase qui rassure ses fans, mais aussi le sélectionneur gabonais qui a dû le mettre en attente sur les premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
En prêt pour 1 an avec option achat, l’international gabonais remercie le président Adilgevrek pour leur confiance et avoir fait aboutir ces négociations. La saison passée, l’ancien Lorientais a disputé 29 matches et délivré une passe décisive avec le club Bourguignon.
Le Yeni Malatyaspor fondé en 1986 et basé à Malatya, occupe la 10ème place du championnat turc. Le club évolue pour la première fois de son histoire en première division lors de la saison 2017-2018.