L’équipe féminine de Nzeng-Ayong Basketball Association (NABA) a connu des débuts difficiles aux éliminatoires de la Women’s Basketball African League, avec deux défaites successives face aux Camerounaises de FAB et de Daniel Battiston, les lundi 28 et mardi 29 octobre à l’Arena Japoma de Douala.
Lire aussi
Paul Ulrich Kessany prête serment aux Sports, l’heure de vérité a sonné pour l’ancien Capitaine
Mercato : Deux clubs turcs et un mystérieux géant anglais se bousculent pour Jacques Ekomié
Suspension des Panthères : Pierre Alain Mounguengui éteint la polémique sur des sanctions de la FIFA et rassure
Si des défaites étaient envisagées pour Macolombe Moussirou et ses coéquipières, leur ampleur a néanmoins surpris. Lors de leur premier match, les Gabonaises ont été lourdement battues par les Forces armées et police (FAP) du Cameroun, s’inclinant sur un score de 32 à 95, avec un écart de 63 points. Ce mardi, elles ont de nouveau été dominées, cette fois par l’équipe de Daniel Battiston, sur un score encore plus sévère de 31 à 99, marquant une différence de 68 points.
Ces deux revers, avec plus de 60 points d’écart, éliminent les représentantes gabonaises de la course pour la phase finale prévue en décembre à Dakar, au Sénégal, et révèlent un écart notable de niveau face aux équipes expérimentées du Cameroun.
Pour le coach Richard, l’objectif reste maintenant de limiter les dégâts lors des deux derniers matchs contre les équipes congolaises, prévus les 30 et 31 octobre, afin de conclure le tournoi avec honneur et détermination.







