La plus prestigieuse compétition de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Alors que les dates de la compétition sont déjà connues, les 24 nations qualifiées auront rendez-vous le 27 janvier 2025 à Rabat pour le tirage au sort des groupes.
Lire aussi
L’Afrique centrale n’échappe pas aux crises sécuritaires et climatiques, dit l’envoyé de l’ONU au Conseil de sécurité
Bruno Ecuele Manga rejoint le Paris 13 Atletico : un nouveau défi pour le capitaine des Panthères
La CAF renforce les exigences pour les entraîneurs des sélections nationales africaines
Avec la fin des éliminatoires, les 23 équipes qui rejoindront les Lions de l’Atlas en phase finale sont désormais connues. Cette étape décisive permettra à chaque nation d’être fixée sur son groupe pour mieux se préparer à cette 35e édition, qui s’annonce comme une véritable fête du football africain.
Le tirage au sort permettra de répartir les équipes dans six groupes de quatre. Cette cérémonie, organisée par la CAF, donnera à chaque pays une vision claire des adversaires qui l’attendent pour cet événement majeur. Une fois les poules connues, les nations auront une idée précise des défis à relever pour briller dans ce tournoi qui promet de célébrer la passion du football au cœur du royaume chérifien.