Du championnat Elite B aux finales de la Coupe du Gabon interclubs, Libreville s’apprête à vibrer pour une fin de saison riche en émotions du 26 au 28 décembre prochain.

Après le couronnement de Mangasport lors du championnat national Elite A en juillet, place à l’ultime chapitre de la saison 2024 de volleyball gabonais. La Fédération gabonaise de volleyball (FEGAVOLLEY) organise ces deux dernières compétitions majeures du 26 au 28 décembre à Libreville : le championnat national Elite B et les finales de la Coupe du Gabon interclubs.

Dans la course à la montée en Elite A, six équipes rivaliseront durant 48 heures. Chez les dames, As Lova et Kwan IV de Libreville se disputeront le titre, tandis que chez les messieurs, Migo-Volley (Lambaréné), Sécu Oyem (Woleu-Ntem), OGR et As Lova (Estuaire) tenteront de décrocher leur place au sommet. La tension culminera le 28 décembre, journée de sacre où seront également jouées les finales de la Coupe du Gabon interclubs.

Chez les dames, un choc esturien opposera Funny, vice-championne du Gabon, à Kwan IB, très joueuse. Du côté des messieurs, l’affiche s’annonce palpitante entre le TGV d’Harlet Bounguendzi et Kwan IB, l’un des ténors, qui pourrait rêver d’un doublé historique.

En parallèle, l’Assemblée Générale Ordinaire de la FEGAVOLLEY, sera un moment clé pour consolider les acquis et préparer l’avenir.

La fin d’année s’annonce donc mémorable pour les passionnés de volleyball gabonais. Qui sortira champion ? Verdict ce week-end au Gymnase du Lycée National Léon MBA.



Commenter l'article

Newsletter de GabaoNews

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


GabaoNews s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Le traitement et l'utilisation de vos données personnelles resteront confidentiels.