Après deux premières défaites dans le tournoi de l’UNIFFAC, les Panthères du Gabon étaient dans l’obligation de s’imposer face à la République centrafricaine pour espérer se qualifier pour la phase finale au Maroc. Malheureusement, elles se sont inclinées sur la plus petite des marges (1-0), concédant ainsi une troisième défaite en autant de sorties.
Lire aussi
CAN 2025 : Mali, Egypte, Afrique du sud en piste... les matchs prévus ce lundi 22 décembre
Kessany nommé aux Sports : l’ancien capitaine face au chantier explosif du football gabonais
Séminaire : Le gouvernement gabonais mise sur la performance de l’action publique et la rigueur budgétaire
Le tournoi, qui se déroule à Douala au Cameroun depuis la semaine dernière, a connu son épilogue ce samedi. Si le Cameroun, déjà qualifié après avoir balayé le Gabon 7-1 lors de son deuxième match, avait sécurisé son billet pour la phase finale, la République centrafricaine a décroché le dernier sésame.
Les jeunes Fauves ont pris le dessus sur les Panthères au terme d’un match âprement disputé, malgré une belle première période des Gabonais.
Les protégés du sélectionneur Tango quittent la compétition avec trois défaites en trois matchs et devront redoubler d’efforts en vue des prochaines éditions. Cette élimination met également en lumière la nécessité pour la Fédération gabonaise de football d’organiser un véritable championnat national U-17, afin de mieux préparer ces jeunes joueurs aux futures échéances continentales.




