Opposé à Konyaspor ce mardi 22 avril dans le cadre des demi-finales de la Coupe de Turquie, Galatasaray n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant largement sur le score de 5-1. Un succès éclatant qui propulse le club d’Istanbul en finale de la compétition, avec Mario Lemina qui disputera pour la première fois de sa carrière cette finale nationale.
Le festival offensif a été lancé à la 26e minute par Victor Osimhen, auteur de l’ouverture du score. Lucas Torreira a ensuite doublé la mise peu avant la mi-temps (42’). De retour des vestiaires, Rolland Sallai a inscrit un doublé express (47’ et 55’), avant que Yussuf Demir ne clôture le spectacle dans le temps additionnel (91’).
Konyaspor a sauvé l’honneur grâce à un but de Pedrinho à la 52e minute, peu après son entrée en jeu au début de la seconde période.
Titulaire au coup d’envoi, Mario Lemina a été remplacé à la 58e minute, alors que le score affichait déjà 4-1 en faveur des siens. Une gestion logique pour le staff technique de Galatasaray, soucieux de préserver ses cadres en vue de la finale.
Le club affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera Trabzonspor à Göztepe ce jeudi 24 avril. Galatasaray vise désormais un nouveau sacre dans une compétition qu’il n’a plus remportée depuis plusieurs saisons.