Les Reds de Liverpool n’avaient besoin que d’un point pour décrocher leur 20ᵉ couronne en Premier League. Ils ont fait bien mieux en balayant Tottenham (5-1) ce dimanche, à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat.
Cette saison, les hommes de Jürgen Klopp ont dominé de la tête et des épaules le championnat d’Angleterre, occupant la première place depuis plusieurs mois sans jamais faiblir. Face à une équipe de Tottenham en grande difficulté, Liverpool n’a pas tremblé, malgré une entame de match légèrement perturbée.
C’est pourtant les Spurs qui ouvrent le score à la 12ᵉ minute par l’intermédiaire de Dominic Solanke, à la surprise générale. Mais l’égalisation intervient rapidement, signée Luis Diaz (16ᵉ). Dans la foulée, Alexis Mac Allister redonne l’avantage aux siens (24ᵉ), avant que Cody Gakpo n’alourdisse le score à la 34ᵉ minute. Liverpool rentre aux vestiaires avec une avance confortable de 3-1.
Au retour des vestiaires, les Reds accentuent leur pression. Mohamed Salah, dans un grand soir, inscrit le quatrième but à la 63ᵉ minute. Puis, Destiny Udogie scelle définitivement le sort du match avec un but contre son camp (69ᵉ).
Avec cette victoire éclatante, Liverpool s’offre un 20ᵉ titre de champion d’Angleterre, égalant ainsi le record de Manchester United. Une saison maîtrisée de bout en bout, où les Reds ont affiché une régularité impressionnante et une efficacité redoutable.