La nouvelle compétition de la FIFA a été lancée dans la nuit de samedi à dimanche aux États-Unis avec le match d’ouverture entre le club américain de l’Inter Miami de Lionel Messi et les Égyptiens d’Al Ahly du Caire. Les deux équipes repartent avec le point du match nul après un score nul et vierge de zéro partout.
Lire aussi
CAN 2025 : le Gabon enchaîne une 3e défaite et quitte la compétition sans le moindre point
Ligue 1 : Aubameyang et l’OM font plier Monaco, le « Commandant » arrive en confiance chez les Panthères !
CAN 2025 : Écarté, Jean-Noël Amonome sort du silence et adresse un message subliminal à Thierry Mouyouma
La première édition de la Coupe du monde des clubs, initiée par le président de la FIFA Gianni Infantino, a démarré effectivement dans la nuit de samedi avec le match d’ouverture au stade Hard Rock, fief de l’Inter Miami, et les recordmen de Ligue africaine des champions, Al Ahly du Caire.
Dans un match assez tactique, ce sont les Égyptiens qui vont afficher une belle organisation défensive face aux différentes incursions du champion du monde argentin Lionel Messi, avec surtout un dernier rempart des grands soirs qui a enrayé plusieurs tentatives de l’Inter Miami. Les Cairotes vont même obtenir un penalty en fin de première période, non transformé.
La deuxième période n’a pas été fameuse non plus en termes de production de jeu ni en occasions de but. Les deux équipes se quittent dos à dos et devront montrer un autre visage, plus séduisant, lors de leurs prochaines sorties.





