Pour ce qui est d’une explication entre deux géants du football féminin, le spectacle n’a pas failli jusqu’au coup de sifflet final. Après un match nul (1-1) au terme du temps réglementaire, les Ghanéennes se sont imposées 4-3 face aux Banyana Banyana lors de la séance fatidique des tirs au but.
Lire aussi
CAN 2025 : La FEGAFOOT dévoile « Zé », le 12ème homme derrière les Panthères au Maroc
CAN 2025 : Fin de parcours pour le Gabon, l’ambition de Mouyouma se fracasse sur la réalité
Suspension des Panthères : Pierre Alain Mounguengui éteint la polémique sur des sanctions de la FIFA et rassure
Le stade El Arbi Zaouli a accueilli, dans la soirée de ce vendredi, le match de classement de la 15e édition de la CAN féminine entre les Black Queens du Ghana et les Banyana Banyana d’Afrique du Sud. Dans un match très tactique, les deux équipes se sont tenues au coude à coude pendant presque toute la première mi-temps. Il a fallu attendre la 45e minute de jeu pour voir l’ouverture du score signée Mthandi pour les Sud-Africaines.
L’égalisation ghanéenne est intervenue à la 68e minute de jeu grâce à un but contre son camp de Dlamini, permettant aux Black Queens de revenir dans la partie. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final, poussant les deux équipes à se départager aux tirs au but.
C’est finalement à l’issue de cette séance que le Ghana s’est imposé 4-3, décrochant ainsi la 3e place de la compétition, une belle performance marquant leur retour sur le devant de la scène après une période d’absence.




