Le Burkina-Faso et le Maroc sont les vainqueurs des duels 100% africain lors des huitièmes de finale du Mondial U-17, disputées ce mardi. Les Petits Étalons sont venus à bout de leur homologue de l’Ouganda aux tirs au but (5-3) après un nul (1-1) après prolongations. Le Maroc quant à lui, a dominé le Mali, score à l’arrivée 3-2.

Le Burkina-Faso solide face à l’Ouganda

Les Petits Étalons ont fait montre d’une endurance incroyable pour dominer les débats face à leur adversaire ougandais. C’est en effet ce dernier qui a ouvert le score par l’entremise d’Arafat Akoola à la 56e minute de jeu. Cette ouverture du score de l’équipe ougandais a sonné la révolte du Burkina-Faso. À la 77e minute, Alassana Bagayogo a refait la parité pour les Petits Étalons.

La rencontre s’est poursuivie jusqu’aux prolongations. C’est finalement aux tirs au but que le Burkina-Faso a fait parler de son réalisme en prenant le dessus sur l’Ouganda (5-3). Ticket pour les quarts de finale assuré pour les hommes d’Oscar Barro, toujours aussi ambitieux pour la suite de la compétition. Ils affronteront l’Italie en quart de finale.

Le Maroc met à genoux le Mali

Le Maroc a été le grand vainqueur lors de son opposition face au Mali en huitièmes de finale du Mondial U-17. Les Lionceaux ont vite fait preuve de réalisme face à leur adversaire aussi dangereux dans la surface de réparation. C’est Ziyad Baha qui a ouvert le score pour le Maroc à la 29e minute de jeu. Dans les arrêts de jeu de la première période (45+6’), Raymond Bomba égalise sur penalty.

Avant d’aller aux vestiaires, le Maroc a repris son avantage au score sur un but inscrit par Ismaïl El Aoud (45+11’). Le même joueur inscrit le doublé à la 66e minute, portant le score à 3-1 en faveur du Maroc. Les espoirs de qualification des maliens étant anéantis, le but de Tiémoko Berthe à la 94e minute était insuffisant pour arracher au moins une prolongation. Faut-il le préciser, le Maroc affrontera le Brésil en quart de finale.



Commenter l'article

Newsletter de GabaoNews

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


GabaoNews s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Le traitement et l'utilisation de vos données personnelles resteront confidentiels.