La journée du samedi 10 janvier dernier a tenu toutes ses promesses pour Erokspor en 20e journée de la deuxième division turque. Le club de l’international gabonais, Guelor Kanga, a atomisé Adana Demirspor, score à l’arrivée 5-0.
Il n’en fallait pas mieux pour permettre à Guelor Kanga de retrouver le sourire après la triste élimination du Gabon à la CAN 2025 au premier tour. De retour au club, l’international gabonais a participé samedi dernier à la victoire écrasante (5-0) d’Erokspor face à Adana Demirspor lors de la 20e journée du championnat turque de deuxième division.
Étant pourtant à l’extérieur, Erokspor a dominé les débats face à un Adana Demirspor perdu dans le jeu. Sans son international gabonais d’entrée de jeu, Erok a très vite mis le paquet. Deux buts ont été inscrits en première période par le club de Guelor Kanga (18’ et 27’), portant les signatures respectives de Kayodenet Mame Faye.
C’est en deuxième période, précisément à la 70e minute, qu’il a fait son entrée en jeu pour contribuer à la seconde partie du festival offensif de son équipe. Trois minutes plus tard, Nzaba inscrit le but du 3-0 pour Erokspor. Aux 77e et 82e minutes, Katakovic inscrit un doublé, portant le score à 5-0 en faveur d’Erokspor.
Même s’il n’a pas trouvé le chemin des filets, Guelor Kanga, en 20 minutes, a géré l’animation offensive de son équipe, lui permettant d’ailleurs de corser son avantage au tableau d’affichage juste après l’entrée en jeu du gabonais.




