Ali Bongo a présidé ce mercredi au palais présidentiel, la cérémonie de prestation de serment des membres du Gouvernement dont le Premier Ministre, quatre Ministres d’Etat, dix-neuf ministres et sept Ministres délégués.
Lire aussi
CAN U-20 2025 : les groupes sont connus, l’Égypte remplace la Côte d’Ivoire comme pays hôte
Coupe de Turquie : Mario Lemina et Galatasaray dominent Fenerbahçe et foncent demi-finales
[Paru sur le Gabon] par TV5 Monde : un ex ministre en « exil forcé » saisit la Commission Africaine des Droits de l’Homme
Cette cérémonie solennelle s’est tenue conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi fondamentale gabonaise, et en présence des membres de la Cour Constitutionnelle.
« Je jure de respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classés secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci. Je le jure », ont déclaré les nouveaux membres du Gouvernement.
Au terme de cette cérémonie, le Président de la République a instruit les ministres à travailler, chacun dans son domaine respectif afin d’accélérer le développement au bénéfice des populations, sous l’impulsion du Premier Ministre, Chef du Gouvernement.