Samuel L. Jackson, la star mondiale de cinéma est au Gabon depuis hier soir. Il est arrivé à Libreville peu après 19h devant une une foule composée de journalistes nationaux et internationaux.
Vêtu d’une tenue décontractée, Samuel Leroy Jackson a foulé le sol gabonais hier soir à 19 heures 30. À la sortie du salon VIP de l’aéroport international Léon Mba la star mondiale du cinéma a eu droit à un accueil chaleureux.
L’acteur américain à son arrivée hier à Libreville
Signe, sans doute, d’un séjour qui s’annonce palpitant, puisque l’icône d’Hollywood vient ainsi au Gabon dans le cadre, d’une part, du tournage d’un épisode intitulé « Origines » du film documentaire « Enslaved : The Slave Trade as told from the Ocean Floor ».
Ce film retracera le commerce transatlantique des esclaves à travers l’étude d’épaves historiques. D’autre part Samuel L. Jackson verra une immersion de deux jours au cœur du peuple Benga, auquel il est génétiquement affilié. En effet, à la suite d’un test ADN, M. Jackson a découvert que ses ancêtres seraient des Benga. Son déplacement dans notre pays est donc une occasion pour lui de renouer avec ses liens ancestraux.
Pressé, sans doute, par l’agenda chargé qui l’attendait et qui devra notamment le conduire à rencontrer aujourd’hui, les ministres de la Culture, Franck Nguema, de la Forêt, Lee White, et de l’Artisanat Jean-Marie Ogandaga, le célèbre acteur américain n’a pas eu le temps de se livrer à la presse pour une interview.