Clauvino da Silva avait tout prévu. Du moins en théorie. Ce leader de gang brésilien, détenu dans une prison de Rio de Janeiro, a pris l’apparence de sa fille de 19 ans dans une tentative d’évasion désespérée, indiquaient dimanche les autorités locales.

Le détenu, aussi connu sous le nom de Shorty, a attendu que sa fille lui rende visite samedi pour se travestir et quitter le pénitencier à sa place. Il semblerait qu’il avait prévu de la laisser sur place.

Trop nerveux pour passer

Mais c’était sans compter le stress du moment et la perspicacité des gardiens. Arrivé devant l’entrée du bâtiment, le prisonnier qui montrait des signes d’anxiété a été repéré et appréhendé par le personnel de sécurité.

Aidé par sa fille ?

Les autorités tentent de déterminer le rôle de la fille qui pourrait être impliquée dans cette tentative d’évasion avortée. A la suite de cet incident, Da Silva a été transféré dans la cellule de haute-sécurité de la prison et devra faire face à plusieurs sanctions disciplinaires.

Le détenu faisait partie des dirigeants du « Commandement Rouge », l’un des cartels de drogue les plus puissants du Brésil.



Commenter l'article

Newsletter de GabaoNews

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


GabaoNews s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Le traitement et l'utilisation de vos données personnelles resteront confidentiels.