Clara Nontché, une gabonaise de 45 ans, ne sait plus à quel saint se vouer. Atteinte d’une maladie rare nommée éléphantiasis, son pied droit ne cesse de prendre anormalement du volume au grand dam des soins qu’elle pourrait avoir droit pour s’en remettre. D’où l’appel de ses proches pour lui venir en aide.
Lire aussi
Turquie : Les essais de Derrick Assoumou et de Ben Kabinamnele à Fatih Karagumruk virent au cauchemar
Tour préliminaire de la Ligue africaine des champions : le Gabon hérite d’un club burkinabé
Ligue Europa Conference : Alex Moussounda et Aris Limassol écartent Puskás Akadémia et filent au 3ᵉ tour
Selon les médecins, cette mystérieuse pathologie cause une véritable souffrance à celui qui en est atteint lorsqu’elle passe à la phase chronique, comme c’est manifestement le cas pour Clara. C’est « une sorte de lèpre qui couvre la peau de rugosités analogues à celles de la peau de l’éléphant », expliquent-ils à nos confrères du quotidien l’Union.
Le pied malade de Clara Nontché
Selon eux, il s’agirait d’une filaire qui se trouve sous la peau et qui, vite découverte et soignée, peut être guérie. Mais alors que le temps passe, les chances de Clara Nontché de sauver son pied s’amincissent. Une odeur nauséabonde émane même de ses plaies. Ces proches lancent un cri de détresse aux pouvoirs publics, aux personnes morales et physiques de bonne foi pour qu’ils lui viennent en aide.
En attendant, Clara Nontché continue de souffrir de cette maladie handicapante. Une aide serait la bienvenue de la part des autorités pour qu’elle reçoive enfin des soins appropriés. La solidarité nationale est là, une fois de plus sollicitée.