En début de semaine dernière, trois magasins ont été cambriolés à Nzeng-Ayong-Dragages, dans le sixième arrondissement de Libreville, rapporte le quotidien l’Union dans sa livraison du week-end. De jeunes délinquants, nombreux dans cette partie de la capitale, sont suspectés d’avoir un lien avec ces actes, qui se sont produits en pleins couvre-feu et confinement total du Grand Libreville.
Les intrus semblaient bien connaître les lieux. Ils se sont introduits par effraction dans les boutiques, notamment en fracassant les portes d’accès à l’aide des pieds de biche. Dans les deux premiers commerces, quatre bandits se sont servis à volonté en produits alimentaires, avant de disparaître dans la pénombre.
Pendant que d’autres malfrats opéraient dans le troisième magasin, ils ont été surpris par le propriétaire, venu cette nuit-là pour veiller sur ses biens. Craignant peut-être d’être reconnus, les indésirables ont préféré prendre la poudre d’escampette, abandonnant derrière eux un sac de provisions. Saisies, les forces de sécurité ont ouvert une enquête. Un individu a déjà été identifié, interpellé, puis placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Les investigations se poursuivent pour arrêter ses complices.
Les victimes, quant à elles, souhaitent que des patrouilles de police se renforcent la nuit, surtout dans les dédales des quartiers, afin de stopper ce nouveau phénomène de casse des magasins alimentaires.