Le texto du 7 mai de Petit Lambert Owono.

Dans son 43ème Point de presse, le porte-parole du COPIL-Coronavirus a annoncé le nombre total de 99 personnes guéries du COVID-19.

Ce chiffre interpelle pour plusieurs raisons.

D’abord parceque les gabonais ne jugent le COPIL qu’à travers l’annonce lugubre du nombre de cas contaminés et décédés, et ne tiennent guère compte des cas guéris.
Ensuite parce que le nombre de guérison est, malgré tout, régulièrement en hausse, ce qui prouve, même à petite échelle, que les personnes contaminées sont réellement prises en charge.

Il faut donc saluer les prouesses réalisées par le personnel médical et soignant gabonais affecté à la lutte contre le Coronavirus.

En effet, lorsque les troupes d’une armée remporte une bataille, il est de bon aloi de les féliciter. C’est ce que tout le peuple gabonais doit faire envers ces compatriotes qui se vouent corps et âme pour sauver les vies.

À la fin des comptes, disons qu’il est plus logique de se réjouir lorsqu’une vie est sauvée, au lieu de spéculer sur le nombre de personnes contaminées.
Telles sont les principales raisons pour nous réjouir.

Votre point de vue sur ce sujet est attendu.
Bonne journée.

PETIT-LAMBERT OVONO
ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES, PRÉSIDENT DE SOGEVAL



Commenter l'article

Newsletter de GabaoNews

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


GabaoNews s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Le traitement et l'utilisation de vos données personnelles resteront confidentiels.